Le Défi Morelos by La Vuelta vous attend !
Inscrivez-vous!

De Gendt : “Le sprint de ma vie”

Thomas De Gendt (Lotto Soudal), vainqueur d'étape: “J'étais à l'avant quand l'étape est partie. Avant la course, on s'était dit qu'un gros groupe sortirait sûrement avec les porteurs des maillots de la montagne et vert. Ces deux gars, (Matteo) Trentin et (Davide) Villella, ont rapidement attaqué. Je sais que je ne suis pas lent au sprint… Donc j'étais dans une position parfaite à l'arrivée. J'ai dû faire le sprint de ma vie, à fond jusqu'à la ligne. Je suis vraiment heureux d'avoir pu finir avec la victoire. Je ne m'y attendais pas cette année (remporter une étape sur La Vuelta après des succès sur le Tour de France et le Giro d'Italia). Je ne me sentais pas bien dans la première semaine. Dans la deuxième c'était acceptable. Je me sentais mieux dans la troisième semaine mais ce n'était pas mon type de parcours. La dernière ascension était trop pentue pour moi mais je me suis retrouvé dans un bon groupe avec Bob Jungels et on y est allé à fond pour revenir. C'était parfait pour moi. Je ne m'y attendais pas mais j'aime les surprises.”

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur La Vuelta